NIO Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

NIO vers la victoire

+4
francois
martin
max
remibarrier@yahoo.fr
8 participants

Aller en bas

NIO vers la victoire Empty NIO vers la victoire

Message  remibarrier@yahoo.fr Jeu 3 Nov - 7:50

Je souhaiterais faire un bilan sur le début de saison de la NIO et en tirer les conséquences...

Le forum

Il a pour but d'organiser l'equipe. Tout le monde comprendra qu'il est très compliquer d'organiser des matchs avec des joueurs qui seront normalement là, ou peut etre là, ou qui nous confirmeront plus tard... Et que dire sur les présences annoncées et non assurées!!!!!!!!!!!!! Dans le même esprit, les réponses dans la nuit du samedi au dimanche sont totalement inutile.

J'annonce les matchs du week end sur le forum dès leur organsation par simplicité. Le match de dimanche à été annoncé 1 mois à l'avance. Je comprend qu'il est difficile pour certain d'assurer leur présence si tôt. Ainsi je propose d'envoyer nos réponses uniquement entre le lundi et vendredi précédent le match. Ce qui ,en plus, laissera le temps au capitaine de penser à son équipe et ses changements voir même de l'annoncer (cf plus loin).

La gestion des matchs

Il faudrai arrêter un schéma tactique (2-3-1, 3-2-1, 3-3) et s'y tenir à tous les matchs afin que des automatismes se créent entre certains joueurs.

Le choix du gardien (ou les rotations) devrait être décidé avant le match afin d'éviter de se déconcentrer durant le match. On prend beaucoup de but d'une manière général mais une bonne partie suite à des changements mal gérer.

Je propose un capitana tournant à chaques matchs afin d'assurer le bon fonctionnement de tous ça (par ordre alphabétique par exemple, par age, circonférence des c...). Cela impliquerait un rdv 30min avant le début de match.

La présence (et c'est le plus délicat)

On peut répartir l'effectif en 3 groupes

Ceux qui sont (quasi) toujours présent: sébastien, serge, martin, juan, et moi. Alejo, Hubert et Max F ont été bléssé mais leur historique plaide pour eux

Ceux qui sont présent de temps en temps: Nico B, Nico Z, Lucas, Max H, Francois, Jérome, Cédric

Ceux qu'on a jamais vu: Francois Ducray, Carlos et Juan David

Comme dans toutes équipes, le temps de jeu doit être adapté en fonction de l'implication et du niveau de chaques joueurs. Le niveau n'ayant jamais été un critère de sélection, je propose donc de l'établir en fonction de la présence. Ces groupes ne sont pas figés (constat sur les 1er match) et il n'appartient qu'a chacun d'en changer par leur présence. Je propose même de les remettre à zéro entre chaques match officiel. Cela permettrai a chacun de ne pas etre pénalisé par un emploi du temps variable et le jour J, seront sur le terrain que des joueurs au top physiquement et tactiquement.

En match officiel ou organisé
Les joueurs du groupe 1 sont titulaires ,
le groupe 2 sont des remplacants et entre en jeu pour les blessures et pb physique
des titulaires en fin de match selon la décision du capitaine du jour
le groupe 3 la réserve.
les joueurs n'appartenant pas à l'équipe ne sont pas admis.

Au entrainement, jeudi et eventuel week end

Tout le monde est le bienvenue. Le week end j'en assure la gestion ainsi que le respect du planning officiel. N'habitant pas à Lyon et étant absent le jeudi, je ne m'en occuperai pas. Mais il faudrai peut etre fixé un lieu et une heure fixe et que les joueurs souhaitant jouer s'annonce entre le lundi et mardi par exemple.

On peut egalement, définir un planning mensuel ou tout le monde inscrirai ses dispos à condition de s'y tenir.

Conclusion

Je vous écris ce message dans le seul but de structurer au mieux l'équipe et que tout le monde y trouve son compte.
En ce qui me concerne, je suis frustrés par le déroulement et le résultat des matchs. Perdre d'accord, ca fait partit du sport mais mener 1-0 à la 35ème et prendre 3 but en 5 min (cf 1er match officiel), prendre 8 but face au GHC, et être 3 pour un match amical (KFC), ca me fait mal au cul.

Ce mail doit etre le point de départ de nouveaux axes de travail pour la NIO. Ce ne sont que des propositions issue d'un constat personnel et n'engage que moi. Tous vos commentaires et idées permettant de faire évoluer la situation actuelle seront les bienvenues. On peut égalemnt essayer de trouver une date pour se réunir afin d'aller encore plus dans le détail. L'avis de tous est important

J'espere vos remarques sur chaque point cités, ou un (des)accord total


remibarrier@yahoo.fr

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

NIO vers la victoire Empty Re: NIO vers la victoire

Message  max Jeu 3 Nov - 8:21

interessante mise au point, je pense que tous ceux qui se sentent impliques dans cette equipe auront sentis qu il y a quelques problemes a regler.
Je suis globalement d accord avec tout ce qui est dit, aussi je n ai pas grand chose a ajouter.
J aimerai juste insister sur le fait qu il est important de fixer un rendez vous le jeudi, a une heure fixe et dans un lieu defini, et de partir du principe que ce rendez vous est hebdomadaire, et donc qu il faut informer de sa presence ou non sur le forum. car jusqu a maintenant le rendez vous du jeudi est un desastre.

NIO is not dead!
A dimanche pour une (premiere?) victoire!

max

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NIO vers la victoire Empty Re: NIO vers la victoire

Message  martin Ven 4 Nov - 8:08

en ce qui me concerne, je ne peux qu'être d'accord pour constater qu'il y a manifestement un problème dans cette équipe, et qu'il est plus qu'urgent de réagir.
hier soir, 3 joueurs -sur les 7 prévus- étaient présents pour jouer le match (prévu de longue date) contre les Bracass.
un seul a jugé bon de prévenir de son absence.
sans parler du manque de correction que ça illustre vis-à-vis de l'équipe, je trouve que ça relève franchement du manque de respect.
si on n'avait pas pu trouver 4 joueurs hors NIO à la dernière minute, c'est 9 personnes qu'on laissait en plan, sur le carreau, alors que ça fait presque un mois que ce match est programmé.
je comprends pas bien : personne n'oblige personne à participer à cette équipe et à payer 15 euros. si il y en a que ça n'intéresse pas, il y a aucun pb mais faut qu'ils le disent franchement, comme ça on arrêtera de leur courir après comme des cons -comme ça a été le cas ces 2 derniers mois-, et on les remplacera par d'autres que ça intéresse de jouer au foot, et qui se sentent capables de répondre à un message deux fois par semaine.


martin

Messages : 116
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NIO vers la victoire Empty Re: NIO vers la victoire

Message  francois Ven 4 Nov - 8:31

salut les amis

je constate que l'on prend les choses en main et j'en suis heureux.
juste un point François DUCRAY était quasi tout le temps la l'an dernier, et il s'est blessé en début d'année : c'est moyen de le mettre dans le groupe 3 alors que le groupe 1 lui appartient

sinon rien à redire, pour ma part je suis difficilement là les WE, j'ai un peu donné de ma personne les années antérieures mais cette année mais j'ai du mal / en tout cas c'est un plaisir de venir avec vous quand je peux

PS SEB EST PAPA DEPUIS HIER
francois
francois

Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NIO vers la victoire Empty Re: NIO vers la victoire

Message  remibarrier@yahoo.fr Sam 5 Nov - 0:50

francois De en ce qui concerne francois Du pas de soucis. Le but est pas de savoir si l'absence est justifié, chacun est libre de faire ce qu'il veut (et peut) et on est tous d'accord la dessus. Martin l'a dit on oblige personne a jouer mais juste de faire jouer en priorité ceux qui font vivre l'équipe. Et c pour éviter ces injustices que je propose de remettre les compteur a zéro entre chaque match officiel; ainsi le travail, les naissances, les blessures et autre événement courant de la vie ne pénaliseront personne sur le long terme.

Je viens de vous envoyer un texto afin de tous vous prévenir de la présence de ce sujet car apparemment peu de monde le sais (au nombre de connexion). En revanche je n'ai pas le num de francois Duc, carlos et juan david. Je me suis servi de la liste effectif. Si certain peut les prévenir ca serai cool.

Je rappelle juste qu'il n'est pas question de sanctionner qui que ce soit mais juste d'établir des règles de vie indispensable à la réussite d'une équipe dont il faut débattre tous ensemble. De toutes façon la majorité l'emportera...

remibarrier@yahoo.fr

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

NIO vers la victoire Empty Re: NIO vers la victoire

Message  Alejo Sam 5 Nov - 0:58

salut,
Bon je suis un peu triste que les choses ne se passent pas comme prévu.
J'aimerais bien pouvoir être présent pour aider organiser les choses et assurer la cage et donner un peu de tranquillité en défense, mais comme vous savez je suis blessé et ça l'air d'être long.
Pour Carlos et Juan David je peux juste dire qu'ils n'ont jamais étés dispo cette saison du fait du boulot. Juan David est avec la légion (je crois qu'en Nouvelle Calédonie) et Carlos est toujours en déplacements un peu par tout dans le monde.
Pour le système c'est vrai qu'il faut en adapter un mais c'est sûr qu'il faudra toujours changer un peu au cours des matches en fonction de la situation. C'est normal que s'il s'agit d'un match facile ou il y a plein d'espaces et pour attaquer facilement un 2-3-1 est plus convenant. Par contre si c'est un match où il faut vraiment défendre car on peut prendre une correction un 3-3 est normal. Sinon, le système habituel de la saison dernier 3-2-1 marche bien mais il faut les bons joueurs aux bons postes et sûr tout avoir assez de remplaçant pour éviter la baisse du rendement du fait de la fatigue.
Pour mon remplaçant dans la cage il faut arrêter de mettre n'importe qui. Il faut le définir avec temps et ne pas changer dans le match (au maximum un seul changement de gardien). Il faut que qqn sacrifie un peu pour l'équipe mais il faut aussi qu'il soit au moins un peu bon. Si on continue au mettre n'importe qui dans la cage on va continuer à se prendre de buts à la con. D'après tout ce que j'ai vu Lucas, Huber, Remi, Juan et Nico Zamora peuvent être une option.
Pour le planning mensuel je suis d'accord et après cette histoire de créer des groupes 1, 2 et 3 je ne sais pas trop. Je pense que ce n'est pas nécessaire du fait qu'on fait toujours plus ou moins débuter les mêmes joueurs.
J'espère guérir bientôt pour pouvoir revenir et limiter la casse.
Bon courage et bon match demain
Alejo
Alejo

Messages : 115
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7ème/Debourg

Revenir en haut Aller en bas

NIO vers la victoire Empty Re: NIO vers la victoire

Message  Sergio Sam 5 Nov - 9:32

Je ne vai pas en rajouter une couche car comme vous le savez tous,j'en pense pas moins,je suis entièrement d'accord avec ce message qui je l'espère fera avancer l'équipe.

Rdv demain pour tous ceux qui se sentent encore intéressés pour l'avenir de cette équipe!!!
Sergio
Sergio

Messages : 173
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NIO vers la victoire Empty Re: NIO vers la victoire

Message  jérôme Sam 5 Nov - 10:20

bah je n'ai pas grand chose a rajouter, juste qu'une équipe c'est avoir l'envie de jouer ensemble dans une bonne ambiance, qu'il faut s'entraider sur le terrain et se donner a fond pour s'amuser et gagner.

Bon le coup des groupes de joueur peut être a double tranchant, car sa peut très bien motivé une personne comme la démotivé et aussi crée des tensions, seul l'avenir nous le dira si cela fut positif ou négatif en espérant que sa soit positif.

Une chose importante aussi pour le gardien, si alejo n'est pas là il serait quand même bien que celui ou ceux qui le remplace est des gants car c important d'en avoir, sa permettrait d'éviter bien 50% des buts a la con qu'on prend.

Bon a demain.

jérôme

Messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NIO vers la victoire Empty organisation nio

Message  cédric Mer 9 Nov - 6:38

Salut à tous,

Je viens de consulter tout ça.
Personnellement, concernant les remplacements, je propose une rotation de 5mn par changement.
Car ainsi, les deux ou trois qui sont sur la touche ne se refroidissent pas trop.
Et d'autre part quand c'est à ton tour de sortir, et que tu sais que cela ne va durer que 5mn, tu ne sorts pas avec un frustration.
Et ce système, je pour l'avoir vécu, je sais qu'il fonctionne très bien et qu'il permet aussi de reprendre des forces sans pour autant avoir l'impression d'être banni du match.
C'est pour moi la seule façon d'enrayer les problèmes de turn-over.
Il faut avec ça évidement un capitaine qui impose rigoureusement les postes de tout un chacun.
Que cela soit déterminé avant que le match ne commence.
Aussi, concernant les désistements de dernière minute, je propose une solution très simple et efficace.
Instaurer un "doodle" sur le forum.
Et si il n'y a pas assez de monde pour jouer le dimanche car personne n'est allé voir le doodle en temps voulu, on annule le match.Et fermer les inscriptions à partir au moins du jeudi midi pour le match de dimanche.
Ça permet de définir les postes à l'entrainement du jeudi et de faire le point en temps voulu.
Et annuler un match parce qu'il n'y a pas assez de monde qui se sera inscrit sur le doodle, ça fait mal au cul, mais ce sera assez efficace.
Car une fois le doodle fermé, on ne pourrait plus jouer match en conséquence.
Car du coup on aura pas envi de de se retrouvé sans match toutes les semaines tout ça parce que l'on aura pas cliqué sur un tableau (ce qui prend à peine 30 secondes) à temps.
C'est con, mais l'anarchie ne paie pas pour la Nio.
Du moins, force est de le constater.
Ce n'est pas du fachisme ce que je propose, mais juste s'assurer que ça fonctionne.
Voilà, c'est pour moi les choses essentielles à définir.
Car c'est con mais cette anarchie fout la merde entre nous.
Allez à Dimanche les gars, je serai présent.
Et sinon, j'aurai beaucoup de mal à venir le Jeudi cette année, me concernant.
A toute les gars, courage et osons affronter ce qui nous fâche.








cédric

Messages : 166
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NIO vers la victoire Empty Re: NIO vers la victoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum